Une OSI Normande

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Message  juliengsn le Ven 2 Mai - 20:31

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'habite en Normandie, en face du Mont Saint Michel.

Je vous presente mon OSI. Elle est du 15 juin 1967, elle a 84 554 kms et c'est une 2,0 I 90ch. C'était la voiture de mon pere qui vient de me la ceder. Elle est rentrée dans notre famille en 1983.

Je viens d'attaquer la restauration mécanique, j'ai changé :

- l'echappement complet
- la remise en état complet des freins (maitre cylindre, les étriers avants, les plaquettes av, les 3 flexibles, les tambours ar...)
- la revision complete (vidange moteur, bougies, fils de bougies, filtre, batterie...)

J'ai une question, je souhaite passer ma voiture de 6 à 12 volts, avez vous des conseils a me donner pour cette operation?

Merci pour votre forum, car c'est dur de trouver des informations fiables sur cette merveilleuse voiture.


juliengsn

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Re: Une OSI Normande

Message  EX54GU02384/Admin le Jeu 8 Mai - 21:19

Bonjour et bienvenu sur ce forum.
J'ai vu votre OSI en photo sur le site d'Amilcar Claro. Beau modèle.
Elle est donc roulante ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas venir à Bonfruit Classic le 25 mai prochain.
Voir le site : http://bonfruitclassic.blogspot.fr/p/lequipe.html
J'ignorais que certaines OSI avaient été équipées en 6V !!??
N'hésitez pas à poster d'autres photos.

A bientôt,

Philippe
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Re: Une OSI Normande

Message  juliengsn le Ven 9 Mai - 17:22

Bonjour Philippe,

Merci pour l'invitation, mais je pense que ma voiture n'est pas encore prête a prendre la route pour une si longue aventure... surement l'année prochaine.

Après avoir remonter tout le système de freinage, la voiture freine bien et sans desequilibre (passer sur un banc de freinage) mais je perd la pression a la pedale, il faut que je presse une dizaine de fois la pedale pour avoir de la pression et lorsque je lache la pedale plus de pression, je pense a un problème de maitre cylindre. J'ai pourtant changer tous les joints et je l'ai bien nettoyé.

Et j'ai un second problème, le moteur tourne sur 5 cylindre. Je souhaite d'abord trouver la solution pour le frein et ensuite attaquer le problème moteur.

Ma belle n'a pas tournée depuis environ 15 ans.

C'est bien une 6 Volts, elle a été produit dans les premieres en décembre 1966 pour être precis.

Pour les photos, pas de problème mais je n'ai pas compris comment faire sur le forum pour les mettre.

Bonne soirée a vous

Julien

juliengsn

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Problème de freinage

Message  coppola le Ven 9 Mai - 19:47

Bonsoir, Julien
Concernant ton problème de freinage as tu pensé a voir si ton mastervac est en état de fonctionnement cela peut avoir une incidence sur la pression que tu exerce lors du freinage
Bon courage

coppola

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Re: Une OSI Normande

Message  NikOsi le Jeu 12 Juin - 13:04

Bonjour Julien et félicitations pour ta nouvelle acquisition Very Happy 

Concernant ton problème de freinage, n'a tu pas une prise d'air quelque part ... pour le voir tu peux acheter un purgeur automatique (60
à 70€) et mettre sous pression ton système ... si tu perds de la pression tu le vois au mano ... et tu sais donc que tu as un trou à trouver ... tu peux ensuite le chercher avec un produit spécial chauffagiste ou du savon liquide ....

pour le passage de de 6 volts à 12 volts ... tu vas devoir changer tout plein de choses:
l'alternateur avec son régulateur
les relais de phares
la centrale de clignotant
le klaxon
toutes les ampoules Smile et ton autoradio s'il n'est pas compatible ...
Pour l'allumage je ne sais pas du tout comment cela se passe ....
mais pour le câblage électrique il est normalement compatible ....

A bientôt j’espère.

Niko
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Des nouvelles

Message  NikOsi le Jeu 20 Nov - 10:25

Bonjour Julien,

Quelles sont les nouvelles de ta belle Osi et de ta restauration ?
Nous attendons tous de tes nouvelles et si tu as des photos nous seront heureux de les voir  Smile .

Osicalement,

Nikosi
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Re: Une OSI Normande

Message  EX54GU02384/Admin le Lun 11 Jan - 9:04

Bonjour Julien,

Nous sommes sans nouvelles ? As tu résolu tes problèmes de frein et moteur ?
Notre partenaire, l'association GHAA, dont je suis aussi membre du bureau, organisera son prochain rallye en septembre en Normandie, dans la région du Bec Hellouin.
A mi chemin entre Paris et le Mont St Michel Very Happy
Une belle occasion de se rencontrer à ne pas manquer !
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