CLUB OSI 20M TS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

OSI belges

2 participants

Aller en bas

OSI belges  Empty OSI belges

Message  Antoine1989 Mar 28 Juil - 16:33

Bonjour,

Je viens d acquérir deux ford osi. Elles appartenaient à mon grand père, et mon arrière grand père avant ça.

J'aimerais en rénover une des deux et garder la deuxième pour des pièces éventuelles. Je sais, ça c'est le grand luxe vu la rareté de ces voitures et donc des pièces.

Plusieurs questions :

Je n'ai pas retrouvé les papiers malheureusement, pour aucune des deux. Est ce que qqun sait m'aider pour les démarches ? J'habite en Belgique, et les deux voitures étaient immatriculées en Belgique.

On me dit que la bleue est une 6v et la jaune une 12v. C'est possible ?

J'aimerais restaurer la bleue, car la carosserie est en bien meilleur état. Mais la jaune est un modèle plus vieux, donc peut être en meilleur état niveau mécanique. A méditer.


J'ai encore beaucoup de questions, qui viendront au fur et à mesure de la restauration.

Merci Smile

Antoine

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  NikOsi Mar 28 Juil - 19:25

Bonsoir Antoine,

Je te souhaite chaleureusement bienvenue sur le forum ainsi que dans le monde envoutant de l'Osi mania Wink et tu y rentre avec panache !! Bravo

C'est super émouvant de voir des osi passer de génération en génération comme ça ...

Avant de poursuivre je veux te donner un conseil qui vient du coeur : surtout ne dépouille pas une osi , il faut les restaurer toutes les deux ! Ou sinon m'en vendre une de suite  I love you !! C'est une voiture exceptionnelle et qui devient rare ,  tu y trouvera du plaisir et si tu craint pour très finances prends ton temps et tout le temps qu'il faudra ... Et prends plutôt une Taunus comme donneur d'organes  Exclamation  .

Alors pour les papiers il existe plusieurs scénarii , je ne connais pas les règles côté belge, avec un peut de chance c'est pareil qu'en France .

Si tu connais les immatriculations de tes Osi , tu vas demander avec ton grand père un duplicata des papiers en préfecture , le seul problème c'est que l'on peut te demander un contrôle technique ... Et cela devient compliquer si elles ne sont pas roulante .

Tu ne connais pas les immatriculations  affraid : grâce aux numéro de châssis tu demande a Ford un certificat de conformité européen , ensuite tu te rapproche de ta préfecture en demandant une immatriculation en expliquant l'historique des véhicules ... En France on a la ffve qui te fais un dossier a présenter pour une immatriculation en collection, faut voir du côté belge comment ça se passe .

Mais j'espère que ti sera dans le premier cas , ce qui te simplifiera fortement la vie ... Mais quelle galère les histoire de papier .
Du coup t'es comme moi !! Avec des osi que tu ne fais pas rouler !! C'est pas bien ça !!

Pour ta ou tes restaurations , je vais mettre en ligne les refs des pièces pour nos belles que l'on retrouve chez d'autres constructeurs ... Tu verra ça sauve bien et tu ne dépouille pas cette pauvre Osi qui ne demande qu'a Revivre !!!!

Pour les histoire de voltage, les première versions sont en 6volt  jusqu'à juin 67 et après c'est du 12 volt Ouf !  

Il faut nous en dire plus ... Et pourquoi pas se rencontrer a l'occaz!! Tu sais ... Pour m'en vendre une Laughing


A très vite,
NikOsi
NikOsi

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Antoine1989 Mar 28 Juil - 19:40

Les deux sont à première vue complètes, quelle chance. Alors je ne devrai probablement pas en dépouiller une.

J'ai par contre bien peur qu'une des deux soit une 6v..

Mais il reste une belle osi jaune 12v, avec le 2.3l.

J'essaie de poster des photos mais je n'y arrive pas de mon gsm.

J'essaie de faire ça ce we.

Merci pour là réponse Wink

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Antoine1989 Mer 12 Aoû - 20:52

https://i.servimg.com/u/f18/19/29/46/79/20150811.jpg

Voici enfin une photo des deux osi réunies.


Mon objectif étant d'en restaurer une sur les deux, le choix est difficile.

Niveau carrosserie, la bleue est en bien meilleur état. Mais malheureusement il s'agit d'un moteur 2l et surtout 6 volts..

La jaune par contre est bien piquée par la rouille mais c'est un 2.3l 12 volts.

J'aimerais refaire la bleue en y mettant tout le moteur de la jaune.. Qu'en pensez vous?

Merci

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  NikOsi Mer 12 Aoû - 21:30

Salut Antoine,

C'que c'est beau !!! Merci pour cette magnifique photo Cool

Alors pour ta problématique, ( y'a du monde qui voudrait avoir les memes problèmes que toi  I love you ) tout dépends de ce que tu cherche pour ta ou tes voitures .. Si tu veux rester dans l'original ou pas . Le fait que la voiture n'ai plus son moteur d'origine dénature pour les "Puristes " et certains collectionneurs l'auto, car si tu regarde bien tes voitures, le numéro du moteur correspond a celuibdu châssis . Si toi cela ne te gène pas il serait sans doute plus interresant de mettre un moteur de Taunus 26m, ou de Granada en état de marche . Tu aura ainsi un rapport poids puissance supérieur au 2,3 d'origine que tu as et qui demande certainement une réfection complète .

Sinon je revient discretement a la charge cyclops .. si tu es vendeur de l'une des deux , tu sais celle qui te prends de la place et qui est la plus rouillée des deux .. Et bien j'en suis preneur Embarassed
NikOsi
NikOsi

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Antoine1989 Sam 15 Aoû - 9:15

Bonjour à tous,

NikOsi je t'ai renvoyé un mail privé.


Quelqu'un saurait m'aider? La plaquette de mon osi bleue n'est plus sur la voiture. Savez-Vous ou se trouve le numéro de châssis sur ces modèles? C'est un des premiers modèles, avec le moteur 2.0l 6volts.

Merci

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  NikOsi Sam 15 Aoû - 11:59

Salut Antoine,
Excuse moi, je n'ai pas pris le temps de te répondre avant ... Embarassed
Alors c'est bien galère cette histoire  Crying or Very sad .. Sans papier et sans plaque constructeur ... Elle cumule les ennuis cette belle Osi  pale . Mais pas de panique , tu trouvera le numéro de châssis dans le compartiment moteur autour de la tête d'amortisseur côté passager ( si personne n'a mis de coup de meule sur les numéro  Suspect  ) .  
J'espère que ça va t'aider .
NikOsi
NikOsi

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Antoine1989 Sam 15 Aoû - 12:51

Nickel, je l'ai trouvé!

Un grand merci Wink

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  NikOsi Ven 6 Nov - 20:04

hello,
Tu en es où sur tes deux belles ?? A Très vite
NikOsi
NikOsi

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Antoine1989 Mer 18 Nov - 11:50

Bonjour,

Alors après avoir longuement réfléchi je pense que je vais restaurer la jaune. Des deux,c'est clairement le meilleur modèle et puis c'est la voiture que mon grand père a conduit durant des années. Cela va demander énormément de boulot,mais je suis prêt à prendre le temps qu'il faut.

J'aimerais commencer par refaire tourner le moteur et vérifier la partie cycles. Si tout roule je m attaquerai à la carrosserie, c'est ce qui me fait le plus peur vu l'état de rouille de certaines parties de la voiture (bas de caisse et ailes). Mais j'ai la chance d'avoir un modèle grandeur nature si je dois refaconner quelques tôles.

Je vous tiendrai au courant de l avancement Smile

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  NikOsi Jeu 19 Nov - 12:35

Salut Antoine1989, quelle bonne nouvelle Wink
Côté moteur c'est la partie normalement Increvable de nos modèles, les conseils ( limite vitaux) que je peux te donner pour la remise en route de ce coté sont :
-Nettoyage du radiateur .
-Nettoyage de la tête de la pompe à huile et du carter .
-Decrotage du réservoir ( une boue sombre avec les années se forme au fond)
-Nettoyage/ changement des joints du carbu sinon ça pisse de partout  lol!  .
- installer un filtre à essence ( sur 4 Osi ... Zéro filtre !! What a Face  )

Et puis plein d'huile de coude, de la patience ... Et puis Le Bonheur  cheers

Mais on reste en contact si tu veux d'autres infos .
A très vite
NikOsi
NikOsi

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Antoine1989 Dim 11 Aoû - 12:43

Bonjour tout le monde,


Après un long moment d'absence je reviens aux nouvelles.

Mon OSI jaune est presque terminée, la restauration est magnifique et vraiment de qualité. Je ferai un gros dossier photo une fois qu'elle sera complètement finie;



La seule chose qu'il me manque, ce sont les deux feux arrière. Apparemment ceux le de la ferrari GTO sont compatibles et très ressemblants, mais à 500 euros pièce.... Est-ce que quelqu'un à un autre plan, par hasard?

Merci Smile

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Antoine1989 Dim 11 Aoû - 13:14

Voici une petite photo quand même:

https://imgur.com/a/jTn7hYC

Antoine1989

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

OSI belges  Empty Re: OSI belges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum